Il
a fait irruption au commissariat de Bradford, au nord de
l’Angleterre, déguisé en Batman bedonnant pour remettre aux policiers un
individu soupçonné de vol. En réalité, Stan Worby, un livreur de 39 ans, a
révélé que le voleur était un de ses amis qui lui a demandé de le conduire au
commissariat pour se rendre. Et notre Stan sortait d’un match de foot où il
était allé déguisé en Batman.
Sans le vouloir, le Britannique a offert un coup de projecteur aux RLSH (Real Life Superheroes). Un mouvement en plein essor dans les pays anglo-saxons qui débarquent en France avec le Renégat, Blue Smash, Andyman, l’Arpenteur ou Citizen French, au total, ils sont une 30aine et peuvent surgir à tout moment au coin d’une rue de Paris, Valencienne, Metz ou Perpignan.
C’est le film Kick-Ass, mettant en scène des super-héros anonymes, qui leur a donné envie de passer à l’acte. Leur mission : patrouiller dans la ville et aider les plus démunis. Une douzaine se sont même réunis au sein de la « team » baptisée Défenseurs de France.
GROS PLAN SUR L’UN D’EUX : Citizen French
1m87 pour 100kg. Il a pratiqué le karaté et le kendo, porte un costume de Belphégor : masque de plastique, mitaines militaires rembourrées, rangers de commando au pied genouillère et long manteau noir.
Jusqu’à 3 fois par semaine dans le 13ème arrondissement de Paris, il combat les méchants lors de patrouilles de sécurité armé d’une matraque télescopique et d'un déo qui fait office de bombe lacrymo.
Ses faits d’armes : il est déjà venue en aide à une passante qui se faisait voler son portable, à un adolescent victime de racket ou un SDF pris à parti par une bande de jeunes.
On peut dormir tranquille !
SOURCE : Le Parisien / Aujourd’hui en France
Commentaires