Personne ne l’attendait.
Désormais, tout le monde en espère le meilleur. Après dix ans d’absence, le
nouvel album de David Bowie « The Next Day » sort aujourd’hui. Préparé
dans la plus grande discrétion, Bowie a tenu l’évènement secret jusqu’au jour
de ses 66 ans, le 8 Janvier. Une prouesse à l’heure où tout se sait en quelques
secondes.
La Parisien a demandé à plusieurs artistes Pop-Rock ce qu’ils pensaient de ce retour miraculeux :
RAPHAËL, qui a assuré sa première partie à l’Olympia en 2002, a commencé à écouter le nouveau disque et l’a laissé tourner pendant 3 jours. « C’est un voyage dans le temps, assure le chanteur. Je me suis revu à 11 ans avec mon baladeur. En fait, j’ai eu des sensations adolescentes. Il ne cherche pas à être à la mode. Il est ce qu’il est. J’adore l’album, comme s’il avait pris le meilleur de ses 3 derniers disques. Et je garde un souvenir merveilleux d’avoir fait sa première partie. Je peux encore frimer avec ça ! »
ADRIEN GALLO des BB BRUNES pensait que Bowie avait pris sa retraite pour de bon. « Pour moi, dit-il, il a toujours été un précurseur de son époque. Cette fois, il devrait encore donner le ton. C’est un extraterrestre avec des mélodies qui viennent des étoiles. Avec BB Brunes, on écoute en ce moment beaucoup de ses albums des années 1980 comme Let’s Dance. »
NICOLAS SIRKIS a tellement aimé le single The Stars qu’il a mis le clip sur le site d’Indochine. « Ça lui ressemble de sortir un disque venu de nulle part. Il ne colle pas à toute l’ambiance des maisons de disques, où il faut faire du teasing, sortir des extraits avant la sortie d’un album. C’est gonflé, ça lui ressemble. Ce disque est presque testamentaire, mais avec de la classe. Sa voix reste intacte. Son côté décadent, ambigu, androgyne, sexuel, m’a énormément marqué. Une chanson comme 3ème sexe d’Indochine n’aurait jamais existé dans David Bowie. »
SOURCE : Le Parisien / Le Nouvel Obs
Commentaires