La seule condition : laisser choisir le site pour vous.
Lancée au début du mois, la jeune startup de San Francisco fait du prix le premier facteur décisionnel du consommateur avec comme slogan : « Vous savez que vous voulez partir à tarif réduit sans savoir exactement où aller ? GetGoing est fait pour vous ! »
Pour profiter de la ristourne, il vous suffit d’accepter de laisser son moteur de recherche décider à votre place de l’endroit de vos vacances… mais pas complètement non plus.
Il y a 1000 destinations et 50 pays qui sont proposés. Vous faites un premier tri au niveau des régions (« Afrique et Moyen Orient » ou « Mexique et Caraïbes » par exemple).
Ensuite, vous entrez vos centres d’intérêts (par exemple « plage et soleil » ou « Aventure et nature »).
Une fois vos dates de séjour spécifiées, GetGoing vous trouve une vingtaine de destinations. Pour filtrer dans ce premier lot de possibilités, vous avez le choix : soit par prix, soit en fonction des recommandations faites par la plate-forme, ou selon les escales et les heures d’arrivées et de départ.
Après une nouvelle recherche vous n’aurez plus que deux choix. Mais vous ne connaitrez votre destination finale qu’une fois le paiement effectué… D’où le système du site « Pick Two, Get One ». C’est comme ça que Christophe s’est retrouvé à Dunkerque.
Et pour l’hôtel ? Le site Hotwire utilise le même principe : Il permet aux hôtels de déstocker leurs invendus à moitié prix à la condition que le nom ne soit dévoilé qu’après le paiement définitif par le client.
C'est valable uniquement au départ des US pour le moment :-( mais j'adore le principe !
Rédigé par : Manupouce | 22 mars 2013 à 10:45