Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie
mobile, les forfaits ont bien évolué. Mais malgré ça, il reste toujours des
règles à suivre pour ne pas voir sa facture de téléphone exploser !
1 – Si vous partez en voyage à l’autre bout du monde et que vous n’avez pas pris un forfait spécifique, il faut absolument désactiver la fonction « données à l’étranger » sinon vous recevrez continuellement vos mails, et je vous laisse imaginer le hors-forfait…
2- Lorsque vous renouvelez votre mobile, ne souscrivez jamais une assurance de 2 ans non modifiable, sinon vous allez continuer à la payer même si vous changez de mobile avant son terme.
3- Usager compulsif d’internet, ne faites pas de votre mobile votre unique moyen de connexion au Web : vous dépasserez très vite les 3 Go de données présentées comme « illimitées » par les opérateurs.
4- Autre problème avec tous ces nouveaux forfaits dit « illimités » : le nombre de destinataires à qui vous pouvez envoyer des SMS est dans certains cas limité : à 99 personnes chez Numéricable, à 250 chez Orange.
Et il y a autre chose qui va peut-être nous couter très cher : le retour des hotlines payantes. Depuis le 1er Juin 2008, la loi Chatel a mis un terme à ce que certains appelaient une « escroquerie généralisée » : faire payer par le client des hotlines surtaxées. Le temps d’attente et la prestation d’assistance sont devenus gratuits. Mais elles (les hotlines payantes) pourraient renaître… Ce serait un moyen étudié par le ministère du Redressement productif, de faire revenir les centres d’appels en France.
SOURCE : Le Point
Commentaires