On
a tous vécues des situations très étranges dans nos rêves, sans vraiment savoir
ce qu’elles voulaient dire. Mais ça c’est de l’histoire ancienne grâce à Biba
et au livre « Et que disent nos
rêves ? Pensée jungienne et monde onirique » de Bénédicte
Uyttenhove aux Editions Dervy.
Alors si je rêve que…
Je perds mes dents : On dit souvent que ce rêve annonce un décès. En réalité, perdre ses dents en rêve, signifie qu’on est moins sur la défensive. Si c’est quelqu’un d’autre qui les perd, c’est signe qu’on le sent devenir plus proche de soi.
Je tombe dans le vide : Si c’est au moment de l’endormissement, c’est juste parce que les muscles se relâchent. Mais lorsque c’est au milieu de la nuit, ça indique qu’on ne maîtrise pas une situation affective ou professionnelle. C’est le cas lorsqu’on sent intuitivement, par exemple, qu’on ne va pas avoir la promotion dont on rêve.
Je fais l’amour avec un ami : Cet ami est là pour représenter un de nos sentiments. Exemple : si on le voit au quotidien comme quelqu’un de joyeux, il symbolise la joie dans notre rêve.
Je suis attaquée par des monstres : ça peut venir du film qu’on vient de voir, mais ça veut plutôt dire qu’un danger approche. On le sent intuitivement, mais on n’ose pas se l’avouer une fois éveillée.
J’ai un problème avec ma voiture : La voiture correspond à la façon dont on conduit sa vie. Si le paysage est beau, c’est que la direction est bonne. Si on rêve que les freins lâchent ou qu’on s’écrase, c’est que nos choix sont à revoir.
SOURCE : Biba
Commentaires