Les
SMS ont plus de 20 ans. Deux décennies après le premier envoi "Joyeux
Noël" en 1992, le texto a bien changé.
Et tous les propriétaires d’iPhone savent de quel fléau je vais parler, et les autres vont s’en amuser : le correcteur automatique ! Aussi efficace qu’il soit, surtout pour éviter d’envoyer des textos bourrés de fautes d’orthographes, il aime corriger nos messages comme bon lui semble.
Le meilleur exemple est celui de Maude, la directrice de l’Office du Tourisme de Morzine qui nous a accueilli le mois dernier, qui a la place d’envoyer un SMS de félicitation à un élu qui venait d’être papa a envoyé : « Toutes mes fellations »
Et oui, car il semblerait bien que l'auto-correcteur de l'iPhone soit particulièrement cochon. Les « ma puce » étant souvent transformés en « ma pute »
Le phénomène touche tellement de personne qu’un site, damnyouautocorrect.com rassemble toutes les erreurs. C’est en anglais, mais on vous en a traduite quelques-unes :
Un père envoie à son fils : « Ta mère et moi allons divorcer » alors qu’il voulait lui dire « Ta mère et moi allons à Disney. »
Une conversation entre une mère et son fils autour
d’une recette de cuisine : « Met un demi-litre d'eau dans
une casserole. Assure-toi que la cuisinière est allumée. Lorsque l'eau bout,
met le pénis dedans. »
La mère voulait dire des pennes…
En tout cas si vous aussi vous avez été victime du correcteur automatique, pour le désactiver : Allez dans réglage, clavier, et désactivez la correction auto.
SOURCE : Neon
Commentaires