Beaucoup d’études ont montré que le vin rouge, bu avec
modération, faisait du bien aux articulations et réduisait le risque de
maladies cardiovasculaires.
Et bien un chercheur Australien va plus loin et affirme avoir trouvé une formule pour concentrer tout ce qui est bénéfique dans le vin sans qu’il n’y ait un impact ni sur la qualité ni sur le goût.
Greg Jardine, c’est son nom, a expliqué son procédé : « On est allé chercher un antioxydant, qui existe en toute petite quantité dans le vin, et on le porte à un tel niveau qu’il a un effet. » Cet antioxydant a des propriétés anti-inflammatoires capables de soigner l’arthrite ou la fatigue chronique.
Dans le vin normal, il est en petite quantité et le chercheur australien propose d’augmenter sa concentration pour qu’il ait un véritable effet sur l’organisme.
Mais attention car s’il est en trop grande quantité, cela rend le vin imbuvable. Il faut donc trouver le dosage parfait pour qu’on ne sente pas le goût.
Greg Jardine assure que sa boisson est totalement buvable et qu’elle ressemblera à s’y méprendre au vin classique : « On n’a rien fait d’étranger à la fabrication du vin, c’est du pur vin rouge. »
Le breuvage a été testé en laboratoire. Une pharmacologue a fait boire le vin à des rats souffrant d’arthrite et a obtenu des résultats convaincants. Leur état de santé s’est amélioré.
Evidemment la pharmacologue prévient que le vin n’est pas un médicament, et qu’il serait dangereux de le considérer comme tel : « Le problème est bien sûr de ne pas faire croire aux gens qu’ils peuvent boire une bouteille par jour »… Désolé Christophe…
SOURCE : Huffington Post
Commentaires