L’année 2013 semble être celle de toutes les avancées
technologiques. Hier nous avons parlé des robots qui vont rentrer dans nos
vies, aujourd’hui nous allons aborder la reconnaissance faciale, qui va
désormais métamorphoser la publicité !
Cette innovation lancée par Verizon, permet de savoir ce que vous êtes en train de faire en regardant la télé. Une technologie qui permet à l’annonceur de s’assurer de la pertinence de sa pub.
Comment ça marche : Doté d’une zone de détection capable de capter l’action ambiante, un magnétoscope numérique est capable de reconnaître ce que vous êtes en train de faire pendant que la télévision est allumée.
Si vous mangez, jouez, discutez, faites le ménage, câlinez votre conjoint ou utilisez un appareil électronique, l’invention de Verizon le saura et diffusera alors les spots publicitaires les plus adaptés à l’activité détecter.
Si par exemple vous êtes en train de manger une glace Häagen-Dasz, la prochaine pub à l’écran sera pour de la glace ou bien pour un club de sport. Encore plus fort, la pub pourrait même être diffusée sur l’écran des tablettes, smartphones et ordinateurs connectés en même temps au réseau.
On comprend mieux alors pourquoi les pubs diffusées chez toi tournent toutes autour de la viande de grison, des Pet Shop Boys, de string en terre cuite Made In France et d’élevage de ragondins !
Ce produit qui n’est pas encore commercialisé mais devrait arriver dans le courant de l’année… Une seule chose à dire : Big Brother is watching you !
SOURCE : Influencia.net
Commentaires