A l’antenne, on voit surtout
leurs corps maigrir au fil des semaines. Mais les candidats de Koh-Lanta
poursuivent le jeu, pendant 40 jours pour les finalistes, dans des conditions
d’hygiène minimales. Camille et Marylou, 18 et 22 ans, 2 des aventurières de
cette saison, racontent leur expérience « sans savon – sans
dentifrice ».
Dans leur bagage, les participants n’ont droit à rien d’autre qu’à leurs vêtements, c’est-à-dire un tee-shirt, un short, un pull, deux paires de chaussures et une tenue de ville. « On a même retiré de mon sac un élastique à cheveux » confie Marylou. Sur l’île, les candidats n’ont à disposition que de la crème solaire.
Elle (Marylou) poursuit en racontant qu’avant de partir pour l’émission, sa mère lui disait : Ils ont forcément du shampooing… « Mais pas du tout ! Avec la saleté, nos cheveux tenaient tous seuls, raconte-t-elle. J’ai été obligé de couper mes cheveux au carré après le tournage. »
Pour remplacer la brosse à dents, certains aventuriers se frottent les dents avec du sable. « Au départ, je m’étais dit que je n’allais pas en arriver là et puis, au bout d’une semaine, je l’ai fait » assure Camille. Marylou a préféré utiliser des bouts de canne à sucre.
Pour ce qui est des douches, qui consistent à plonger dans la mer, Marylou raconte que chez elle, elle en prend deux fois par jours, mais là-bas « ce n’était pas ma priorité. On y pense la première semaine et puis après, le froid et surtout la faim, prennent le dessus. Je me souviens de mettre fait un gommage avec du sable ! »
Commentaires