Nous n’allons rien vous
cacher, ce soir nous avons une soirée avec tout RTL 2. Christophe trépigne déjà
à l’idée de se défouler sur son podium sur du gros Indochine ! Mais
attention, parce qu’à une soirée de bureau, on ne peut pas TOUT faire !
1- LA PRESENCE EST RECOMMANDEE : les salariés sont vivement incités à s’y rendre. Un psychanalyste explique que « dans le cas contraire, on pourrait l’interprété comme une marque de désintérêt pour ce qui se passe dans l’entreprise. D’autant qu’il arrive réellement que des liens se créent, que des personnalités s’y révèlent. » Ces pots nous font voir d’un œil plus agréable notre lieu de travail, qu’on associe souvent à la contrainte.
2 – PAS DE DEBORDEMENTS : Surtout dus à l’alcool ! D’autant qu’une étude anglaise démontre que lorsqu’on boit dans un lieu où on est sérieux et sobre habituellement, on risque davantage de partir en vrille. Et oui car dans un environnement où nous avons déjà bu, notre cerveau trouve ses repères : il est plus à même de compenser ses effets désinhibants.
3 – PAS DE TENUES SEXY CHRISTOPHE : on oublie les strings en terre cuite et autre shorty rose. On choisir son dress-code sur un seul critère : « Est-ce que je pourrais porter ça au bureau ? » Si la réponse est non, on oublie. Car le risque est de perdre en crédibilité !
4 – ON NE VIENT PAS AVEC SON OU SA CHERIE : Désolé Christophe, tu ne pourras pas ramener Stéphane Marie. Il risque de mal vivre la complicité que tu entretiens avec tes collègues et particulièrement Phildar. Le psy confirme que passer 8 ou 9 heures par jour avec eux crée des liens et une familiarité qui peut être mal perçu par votre conjoint.
Commentaires