Depuis Samedi, les rayons des boutiques virtuelles
battent des records de fréquentation. A lui seul, eBay.fr a reçu hier la visite
de 850 000 acheteurs pour Noël !
Et la fréquentation ne devrait pas baisser aujourd’hui puisque selon Visa, pas moins de 10 millions de transactions auront lieu en Europe au cours de ce que les spécialistes appellent le Mega Monday, le super-lundi des achats en ligne…
Au contraire, dans les magasins, c’est la dernière minute qui règne en maître et la journée la plus chargée se situe généralement 2 jours avant le 25 décembre.
Le rush sur Internet s’est, lui, installé depuis l’année dernière sur ce 2ème week-end de décembre, assez tôt pour être sûr d’être livré le jour J. C’est même un peu plus tard que les années précédentes, grâce au suivi des colis.
Une enquête Ifop révèle que 69 % des Français considèrent le Web comme un moyen de faire des économies. Et en plus de pratiquer des prix plus bas que ceux des boutiques, les sites s’autorisent même des opérations promo avant Noël, comme rueducommerce.fr qui accorde une remise de 5 % sur tous ses rayons jusqu’au 17 décembre.
Si vous voulez trouver des occas, ou des produits neufs revendus moins chers par des particuliers : Leboncoin.fr, eBay.fr et PriceMinister.com.
Mais tous les coups sont permis pour faire des économies : Plus de la moitié des Français choisissent de s’y prendre très longtemps à l’avance, 21 % s’organise en famille pour faire des cadeaux communs et 12 % offriront des cadeaux d’occasion.
Commentaires