6 mois après son élection,
François Hollande n’a rien changé, ou presque à ses habitudes dans son quartier
du 15ème arrondissement de Paris.
Contrairement aux rumeurs qui l’installent régulièrement à l’Elysées, il habite toujours dans son appartement situé à 2 pas du parc André-Citroën et paraît plus que jamais attaché aux rituels qui pimentaient sa vie d’avant l’élection.
Il continue à se rendre dès qu’il peut chez son boucher, à 2 rues de chez lui pour repartir avec une entrecôte ou un cordon bleu. Tôt le matin, chez sa boulangère, il achète une buchette, une sorte de baguette au levain. Pas trop cuite. « M. Hollande n’a pas changé, souligne Maryvonne, la boulangère. Il est le même homme, simple et sympathique. »
D’ailleurs, aucun des commerçants n’a encore osé l’appeler monsieur le président.
LA FLEURISTE : « La 1ère fois que M. Hollande est venu dans ma boutique, c’était il y a 2 ans, pour la Saint Valentin. Il avait choisi d’offrir des roses blanches à Madame. Depuis il revient régulièrement. Avec le même sourire et la même bonhomie. »
L’EPICIER : « En général, il vient tard le soir. Il prend des plats tout préparés pour lui et sa compagne. On sent qu’ils n’ont pas trop le temps de faire la cuisine. Je n’ai qu’une peur : manquer de Flanby. Alors je surveille le rayon. »
LE BOUCHER : « Dimanche, ils sont venus tous les deux, et comme tout le monde, ils font la queue. »
LE RESTAURATEUR de « La Cantine » : « Ils sont venus déjeuner. Ils ont choisi le menu à 19 € 50. M. Hollande a pris une courgette mimosa, puis un tournedos saignant et une soupe de fraises. Il a promis de revenir. Et il est revenu. »
Source : Le Point
Commentaires