L’hiver le grand froid
arrive doucement mais surement. Et bien souvent cette période s’accompagne
d’une grosse fatigue et d’une baisse de tonus. Nous avons cherché, et nous
avons trouvé des solution pour retrouver le peps dont nous avons tous besoin.
1 – Boire bien serré : A petite dose, le café est un stimulant. Mais pas plus de 3 ou 4 tasses par jour. Attention à l’accoutumance, qui pousse à consommer plus pour trouver un même niveau de stimulation.
2 – Monter le son : La musique adoucit peut-être les mœurs, mais pas seulement. Des chercheurs japonais ont démontré qu’écouter de la musique qui bouge, comme Kiss, les Stones ou Modjo de M, diminue la sensation de fatigue et augmente l’impression de vigueur.
3 – Se mettre en veille : Cachez la télécommande, jetez un voile sur l’écran de téléphone, d’iPad, d’ordinateur… Pour un neuroscientifique, ces objets de divertissement seraient à la longue, plus stressants que délassants. Trop d'images, trop de sons, trop de sollicitations, mettez-les en veille un week-end.
4 – Goûter à l’anglaise : Jouez-là comme les petits Beckham au quatre-heures. Et
craquez sur un sandwich banane et beurre de cacahuètes plutôt que sur une
tartine de Nutella. Très intéressant nutritionnellement.
5 – Stimuler son point E36 : Vous le trouverez sur le tibia (comme sur la photo), ou sur le méridien de l’estomac. Percutez-le une 50aine de fois le matin et pressez le 5 secondes avec le pouce en expirant. Jambe gauche et jambe droite. C’est un point majeur de la médecine chinoise, il tonifie et régule toute l’énergie du corps. La légende dit qu’en le stimulant, on peut marcher plus longtemps.
Commentaires