Nouveau
livre sur Valérie Trierweiler, "La Frondeuse" aux Editions du Moment.
Et là, Valérie a porté plainte pour diffamation contre les deux auteurs de
cette énième bio dans laquelle on lui prête
une liaison avec Patrick Devedjian
(il attaque aussi en justice).
Dans leur livre, les deux journalistes, Christophe Jakubyszyn et Alix Bouilhaguet parlent "d'une relation intime".
Invité du "Grand journal" de Canal +, Christophe Jakubyszyn a assuré avoir rencontré plusieurs fois la première dame, et a fait valoir que "pour l'information des spectateurs on peut griller le off".
Mais ça commence à faire beaucoup pour Valérie Trierweiler. Il faut dire qu'elle s'est installée dans son bureau de 1ère Dame à l'Élysée il y a 5 mois seulement. Et la voilà déjà, depuis la rentrée, transformée en héroïne de 4 livres !
Dans "La Frondeuse", Alix Bouilhaguet et Christophe Jakubyszyn décrivent une femme au caractère ombrageux, déchirée entre son statut de compagne officielle et de femme libre. "Elle peut être la plus altruiste des personnes et, en un instant, se transformer en harpie." Confie l'une de ses amies aux auteurs.
La 1ère Dame qui s'est entretenue avec les 2 journalistes, se défend de jouer les conseillères de l'ombre auprès du Président "Ah, ma pseudo-influence… tous ces fantasmes." Dit-elle avant de balancer : "Quand je lis que j'ai composé le gouvernement… La vérité, c'est que si je l'avais composé, il y a des gens qui n'y seraient pas." Voilà les ministres prévenus.
Et il y aura sans doute d'autres rebondissements, si l'on en croit les confidences d'un autre "ami" du couple présidentiel : "Le talon d'Achille de Hollande, c'est Valérie" prévient-il. "C'est elle qui peut potentiellement lui créer le plus de problèmes. Valérie, c'est une bombe humaine !"
Commentaires