1/ Visez le regard Votre ami vous dit avoir déniché 20 euros sous la roue d’une voiture dans un parking, info ou intox ? Pour le savoir, utilisez l’astuce des pros, la PNL (Programmation Neuro- Linguistique). Demandez des détails, par exemple de quelle couleur était la voiture ?
Si votre ami vous ment, ses yeux partiront vers sa droite. S’il cherche dans sa mémoire, ses yeux partiront vers sa gauche.
2/ Méfiez-vous du perroquet.
Au boulot , vos fournitures se volatilisent… vous enquêtez l’air de rien et interrogez Colette, votre voisine d’open space. Si elle répète vos questions genre « ou est ton agrafeuse ? » , c’est qu’elle cherche à gagner du temps … Bref, elle a encore frappé.
3/ Guettez la moue
Habillée d’un top hyper moulant vous avez un doute soudain : il ne vous ferait pas les tétons trop expressifs ?
Votre copine Valentine, laisse échapper une moue narquoise avant de vous dire que vous êtes «canon». C’est la moue qui parle avant les mots… et vous allez avoir la honte si vous ne changez pas de top.
4/ Mesurez les distances
Les sincères s’impliquent, les roublards s’esquivent. Donc quand un client vous répond au sujet de votre proposition «ça me plait», c’est signe d’adhésion.
Alors que s’il dit «c’est intéressant», comprenez que ça l’est peut-être, mais pas pour lui.
5/ Décryptez les longs discours
5h du matin, un bruit de clefs, votre adolescent rentre à la maison, et se lance dans une explication confuse sur la crevaison du pneu de son scooter, le bloquant tout la nuit. Il n’oublie aucun détail sur ses efforts pour régler le problème…
Vous savez ce qu’on dit à la PJ: «témoin trop bavard ? ça sent le bobard ».
6/ Observez les mains
Votre mari vous le jure, cette plume s’est échappée du matelas de l’hôtel Mercure lui a griffé le dos.
Regardez ses mains, s’il se couvre la bouche, se touche le nez, se caresse le menton ou les cheveux, c’est qu’il vous ment. D’ailleurs, les matelas des hôtels Mercure sont en mousse.
Bonjour,
Le sujet de cet article est intéressant, toutefois il n'est composé que de mythes, aucun aspect n'est validé scientifiquement (même le point sur la PNL) et n'est donc pas applicable.
Des méthodes validées scientifiquement existent et sont utilisées par des agences fédérales telles que le FBI, la CIA,... et même depuis peu par la Police belge et permettent de passer d'un taux de 54% de detection du mensonge (moyenne de monsieur et madame tout le monde) à 90%...
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez en savoir plus.
Bien à vous,
Arnaud Blavier
Rédigé par : Arnaud Blavier | 13 octobre 2012 à 09:41