Pour
préserver sa santé, l'environnement ou les animaux qui sont trop sympas, de
plus en plus se tournent vers le végétarisme… Impensable pour Christophe !
Alors, peut-on faire l'impasse sur un bon steak et rester fort et en bonne
santé ? Oui, non ? On va voir ça.
La viande est-elle indispensable ?
Réponse : NON. On peut se passer de viande. La seule condition, c'est de manger des produits laitiers, des œufs, du poisson et des fruits de mer pour avoir tous les nutriments essentiels. En revanche, plus dur pour les végétariens stricts (ni viande, ni poisson), c'est compliqué et pour les végétaliens (ni viande, ni poisson, ni œufs, ni lait), c'est un brin compliqué. On risque certaines carences.
Manger trop de viande, c'est nocif ?
Réponse : OUI. L'abus de morceaux très gras, comme l'entrecôte de bœuf, la côtelette d'agneau ou la cuisse de poulet favorise la prise de poids et l'élévation du taux de cholestérol.
D'accord, mais alors, trop, c'est quoi ?
80 grammes de viande rouge par jour, pas plus. Ça fait 4 steaks par semaine. Pas plus. Désolée, Christophe. Mais tu peux compenser avec des viandes maigres (blanc de poulet, dinde…).
Les femmes ont plus besoin de viande que les hommes ?
Réponse : OUI. La viande est la meilleure source de fer pour entretenir les muscles et le volume du sang du corps. Du coup, les filles ont besoin de viande pour renouveler leur stock de sang (à cause de leurs fins de mois difficiles… Si tu vois ce que je veux dire…).
Les protéines végétales valent-elles les protéines animales ?
Réponse : NON. Les protéines contiennent des acides aminés. Et il en existe 8 que le corps ne peut pas fabriquer seul. Ils doivent venir de l'alimentation, et les protéines animales (viande, œufs, fruits de mer, produits laitiers) contiennent tous ces nutriments. Pas les protéines végétales, même le soja pourtant la source de protéines végétales la plus intéressante sur le plan nutritionnel.
Être végétarien(ne), c'est compliqué ?
Réponse : OUI. Pour supprimer la viande en évitant le teinte d'asperge et les carences, il faut jongler avec les associations. Par exemple, pour couvrir ses besoins en zinc, un végétarien doit pister les fruits de mer (comme les huitres), ou les légumes secs. Il reste aussi les produits laitiers. Mais pour couvrir ses besoins en zinc, il en faut au moins 2 par repas. Chaud, chaud.
Bref, le mieux, c'est de se faire plaisir et de manger équilibré quand même. Mais surtout de se faire plaisir…
Bravo pour le site qui est vraiment agréable, on prend plaisir à le parcourir - Bonne continuation
Rédigé par : voyance gratuit | 09 octobre 2012 à 11:48