5 ans qu’il s’entrainait, qu’il y croyait, qu’il préparait cet instant, retransmis en direct sur YouTube dans son intégralité.
Il lui a fallu un peu plus de 2h pour atteindre le sommet de son ascension, a 39km d’altitude. Alors que sa femme, sa mère, sa famille l’attendaient avec anxiété au centre de contrôle de Roswell au Nouveau Mexique.
A bord d’une capsule accrochée à un ballon gonflé à l’hélium aussi grand que la tour Eiffel, il vérifiait sa check-list avant le grand saut. Emmitouflé dans sa combinaison. Il a ouvert la porte de la capsule, les internautes ont pu observer les mêmes images que lui, grâce à la magie de la technologie, la beauté de la terre vue de l’espace.
Un signe du pouce montrant que tout va bien et il saute, tête la première.
La descente a duré environ huit minutes, il a battu le record du monde de saut en chute libre puis a franchi le mur du son après quelques dizaines de secondes. Il a atteint une vitesse maximale de plus de 1342.8 km/h, selon Sarah Anderson, une porte-parole de la mission Red Bull Stratos, sponsor de l'aventurier. Il a pu ensuite ouvrir son parachute après 4 min 19 sec de chute libre.
Un saut qui fait de lui un recordman, un héros, qui a tenu en haleine les internautes et qui a créé un sacré coup de pub pour le sponsor REDBULL.
Commentaires