Quoi
de neuf côté drague ? Réponse avec un tour du monde des nouveaux concepts de
rencontre les plus déjantés.
SUÈDE : La Boite à Slows
C'est vintage, c'est mignon, et ça fait un carton à Stockholm. Le collectif Natten a eu l'idée géniale de réinventer les boums avec les soirées "Power ballads" au club Färgfabriken (phare-fag-briqueune). On y passe que des slows, des standard des années 80-90. Même pas besoin de parler, on se laisse porter. Le concept devrait arriver très vite en France.
CHINE : La supérette des célibataires
Du célibataire bien frais, à un prix défiant toute concurrence. C'est ce que propose le "Supermarché de l'Amour", niché au 11ème étage d'un centre commercial de Pékin. Pour seulement 20 yuans (2 euros), vous pouvez faire votre shopping dans les allées de la boutique "Je te cherche". A la place des raviolis aux crevettes et des rouleaux de printemps, les photos de 400 célibataires : du costume-cravate au rayon cadre, de jolis gars en bermuda au rayon sport et même de l'uniforme, en solde, au fond du magasin. Le tout au prix unique de 10 euros le rendez-vous galant.
CHINE : La foire aux rencontres
Dernier phénomène pour les parents chinois qui veulent caser leurs enfants : les blind-dates géants ! Le plus important a lieu chaque week-end dans le People's Park de Shangaï. Des centaines de parents déboulent avec une photo de leur fils ou fille à la main, en brandissant une pancarte vantant ses qualités. A n'essayer que si tout le reste à échoué.
ÉTATS-UNIS : La phéromone party
Sans doute le speed-dating le plus tendance du moment, et aussi le plus cracra. Le concept repose sur une idée : on reconnaît l'âme sœur à son odeur. Ça se passe à Los Angeles, chaque participant dort, 3 nuits durant, dans un t-Shirt de coton blanc, qu'il enferme ensuite dans un sac plastique puis dans le congélateur. Le jour de la soirée, chaque sac reçoit un numéro et une étiquette (rose pour les filles, bleue pour les garçons…). Il n'y a plus qu'à plonger la tête dans le sac et tomber sous le charme d'une aisselle.
ÉTATS-UNIS : Le Phone Dating
Si comme Christophe, vous souffrez que les femmes n'en veuillent qu'à votre physique et en oublie vos qualités humaines, foncez sur Tawkify.com. Depuis avril, il met en contact des célibataires uniquement par téléphone. Vous envoyez une photo et un questionnaire, un responsable du site vous branche ensuite avec un autre single censé vous correspondre. Un conseil : la conversation, contrôlée par le site, dure 10 mn. Mieux vaut s'échanger les numéros avant que ça coupe.
CANADA : La Bibliodrague
Comme dans un speed-dating classique, les célibataires tournent de table en table, pour passer 4 mn avec chacun des 20 autres participants. Mais là, on a un livre à la main et un badge avec le nom d'un héros de roman censé dévoiler un trait de notre personnalité… Histoire de lancer la conversation : "Hé, salut, Oui-Oui, tu es conducteur de taxi !" ou "Bonjour Martine ! Tu aimes aller à la plage ?". Le phénomène cartonne dans les librairies de Vancouver et Montréal.
JAPON : l'apéro-géant
Vous n'avez rien contre un petit verre pour se donner du courage avant de draguer ? Le "machikon" est fait pour vous ! Voilà un an que les célibataires japonais sont accros à ces apéros géants organisés par les municipalités et les restaurateurs. On peut réunir jusqu'à 2500 personnes. Comptez 35 euros pour les filles, 60 pour les garçons. Le moins : pas sûr de se souvenir de son prénom le lendemain matin.
Commentaires