Twitter est devenu un immense café du commerce en version
numérique et planétaire. En 2011, la plate-forme comptait 140 millions
d’utilisateurs dans le monde dont 5 millions en France.
Mais cet incroyable trafic génère peu de revenus. Après 6 ans d’existence, Twitter devrait réaliser 110 millions € de chiffre d’affaires en 2012, bien moins, par exemple qu’Oscaro.com !
Selon certaines fuites, Twitter viserait les 800 millions d’euros de recettes d’ici 2 ans. Les experts sont dubitatifs, et voient mal comment il pourra monétiser son audience… Voici les solutions made in Twitter :
1- Le tweet sponsorisé : En gros, Twitter propose aux marques de payer pour que leurs messages s’affichent automatiquement en 1er, tout en haut du fil des tweets.
2 – Les comptes sponsorisés : Votre profil sera mis en évidence comme une personne à suivre.
Autre solution, figurer dans les tendances. Aux Etats-Unis, Disney a payé pour que « Toy Story 3 » soit au centre des conversations. Le prix : 80 000 €.
Twitter pourrait aussi améliorer ses recettes en faisant payer les entreprises qui l’utilisent, comme Air France et ses 129 000 followers. La compagnie dialogue avec ses clients, envoie des clips publicitaires, des offres commerciales… Le tout gratuitement.
Dernière piste suggérée : créer un service premuim. Les abonnés bénéficieraient de petits privilèges comme conserver leurs tweets plus longtemps, écrire des messages de 300 signes ou bloquer toutes les pubs…
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