On n’utilise pas son PC, sa
tablette ou son smartphone de la même manière que l’on soit français, américain
ou brésilien. Selon les résultats d’une étude internationale publiée ce matin
par Intel, le code de bonne conduite et les seuils de tolérance varient d’un
pays à l’autre.
Pour les Français, le summum de l’attitude gênante est de parler trop fort sur son mobile dans un lieu public et dans les transports en commun.
62 % des Français trouvent cette habitude détestable, contre seulement 43 % des Indiens.
Pour 77 % des Américains et 73 % des Australiens conduire en téléphonant arrive à la 1ère place des comportements les plus irritants.
L’étude se penche également sur les contenus que l’on partage sur le Net. Les champions sont les Chinois et les Indonésiens. Les Français arrivent bons derniers. A l’inverse, si nous rechignons à poster des photos personnelles ou à raconter sa vie, nous adorons donner notre avis !
Toutes nationalités confondues, un sentiment est partagé : plus de la moitié des internautes ont le sentiment d’être submergés d’information. Et ce qui agace le plus, ce sont les internautes qui se plaignent constamment, ceux qui publient des photos litigieuses ou ceux qui partagent trop de détails de leur vie privée.
Enfin en ce qui concerne les ados, ils reconnaissent aller sur Internet à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. En vacances (71 % des Français), en classe (28%), pendant un repas (40 %) et même dans la salle de bains et les toilettes (22 %).
60 % des jeunes Français reconnaissent poster des vidéos ou des images sans se préoccuper de l’avis des autres. Et moins de la moitié ont déjà posté un fichier concernant un ami sans lui avoir demandé la permission.
SOURCE : LE PARISIEN
Commentaires