La reconnaissance vocale est
en train de s’immiscer dans notre quotidien. Et pour cause, aussi bien les
progrès que la demande s’envolent.
Aujourd’hui, l’exploitation de cette technique est devenue un argument marketing. Et on la retrouve même là où on ne l'attend pas :
- Une cafetière à l’écoute : Elle a été créée par la société suisse Jura et vient d’être présenté au salon Maison et Objet (tenu par Phildar) : cette cafetière à expresso obéit à la voix. Tu dis « Double expresso », « café long » et hop le café se prépare tout seul.
Bon le prix : 2 000 €
- Commander sa télévision : C’est la grande nouveauté : Samsung a équipé sa dernière génération de smart-TV, la 8 000, d’un programme de reconnaissance vocale et d’un micro qui se trouve sur la télécommande.
En pressant la touche, il suffit de dire par exemple : « émissions avec Stéphane Marie » pour qu’apparaisse toutes les émissions disponibles avec l’animateur de Silence ça pousse. Pareil si vous voulez enregistrer un programme. La télé s’occupe de tout.
Travailler en conduisant : BMW intègre la reconnaissance vocale à ses modèles de Séries 3 et 7. Sur le volant, il y a une touche « micro ». Vous n’avez qu’à dire qui vous voulez appeler pour que la voiture le fasse. Pareil pour le GPS. Vous dîtes « lancer itinéraire 22 Rue Bayard à Paris » et tout s’affiche sans quitter la route des yeux. Et connecté à Internet, le véhicule reçoit les mails auxquels on peut répondre en pressant la touche micro.
Commentaires