Trouver du travail peut parfois ressembler à une quête du graal. Alors certains, plein d’imagination, ont préféré des opérations de terrain chocs à l’envoi de CV.
- C’est le cas d’Alain Gutton, expert en marketing. Il décide de ne pas attendre plus de 6 mois de chômage pour prendre en main ses recherches. Il veut frapper fort et concocte une opération choc de 30 jours : « Un salon pour moi tout seul ». Transformée en « Supercandidat », il mobilise une équipe de 20 professionnels, mène une campagne multicanaux (affichage, Internet, presse…), monte un site, Me-recruter.com.
En Février 2011, il occupe à lui seul le centre du hall 8 du parc des expositions de la porte de Versailles.
Grâce à ça Alain a intégré le groupe Marie Claire en tant que directeur marketing éditorial du pôle digital !
Attention : Quand on choisit l’originalité, il faut que le futur employeur puisse déceler vos compétences derrière la mise en scène.
- Bruno Hervé, lui a choisi une autre méthode. Cet ingénieur, lassé de voir ses candidatures rejetées les unes après les autres, décide de tenter le tout pour le tout en montant … Une tombola où il met en jeu une semaine gratuite de ses services commerciaux pour l’entreprise gagnante.
La principale difficulté était de remettre aux PDG en mains propres chaque ticket de tombola. Le pari risqué est finalement remporté. Aujourd’hui Bruno travaille comme responsable commercial à la Brasserie de Bretagne, une fabrique de bières.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.