Un biographe révèle sans détour, les méthodes de travail du Premier Ministre anglais David Cameron, dans un livre qui vient de sortir en Grande Bretagne.
Nous apprenons au fil des pages, son étonnant rapport au travail : il serait une feignasse de 1ère catégorie. Certains de ses amis sont allés jusqu’à parler de « champion olympique de la détente ».
Fin de journée à 18h en semaine pour des petits dîners peinards avec sa femme et, systématiquement, week-end relax avec films idiots à la télé, sieste après repas arrosé, puis longues parties de tennis avec une machine à renvoyer les balles…
Sa grande activité : jouer à des jeux vidéo crétins sur son iPad.
Mais David Cameron n’est pas le seul dans ce cas. On se souvient des mésaventures récentes de Juan Carlos d’Espagne, qui jurait tout faire pour trouver une solution aux malheurs de son pays et qui s’est fait gauler 3 jours après en pleine partie de chasse en Afrique à 30 000 € la bête.
On pense aussi à Eric Besson, qui aura réussi un quinquennat parfait de bout en bout : De la trahison originelle qui lui valut son emploi, à son départ où il n’a même pas daigné venir à la passation des pouvoirs on balançant une excuse trop rare à ce niveau : il devait absolument aller au mariage d’un copain !
Reste qu’à propos de M.Cameron, un point change tout : non seulement il ne cache pas son attitude, mais il la revendique avec panache : « Il est important de savoir se détendre, a-t-il expliqué à la BBC, car cela permet de prendre de meilleures décisions. »
Mais David Cameron est aussi tête en l’air. Dimanche dernier, il déjeunait avec sa femme et ses 3 enfants dans un pub près de la résidence de campagne du chef du gouvernement britannique.
En partant, les 2 parents ont oublié Nancy, leur fille de 8 ans qui était aux toilettes.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.