Christophe, je sais que tu n’en peux plus de cette invasion galopante du béton, toi qui milite pour le retour à la vie verte… « A bas la grisaille, viva la campagne ! » c’est ta guerre ! Toi qui a lancé la guerilla gardening à New York dans les années 90 sous le pseudo du « Che Guevagreen de la Place de Clichy », tu t’attaques maintenant à la France !
Tu penses que personne n’allait remarquer ce petit ficus que tu as planté dans le studio ?!
Bon c’est ta guerre Christophe, mais pour nos auditeurs qui ne le savent pas, la guerilla gardening a pour but de reconquérir la ville en y plantant clandestinement fleurs et arbustes. Christophe a déjà commencé à planter ses petites graines un peu partout.
Mais ça ce n’est qu’une bataille Christophe. Il y en a beaucoup d’autres. Je t’ai préparé ton programme :
1 / Tu vas sur www.pactejardin2012.com pour signer le « Pacte pour le jardin dans la ville » qui appelle à plus de jardins.
2/ Ensuite grâce à l’association Laissons pousser ! qui distribue gratuitement des sachets de graines, tu iras semer des fleurs sauvages ici et là.
3/ Après tu apprendras à fabriquer des « bombes à graines » avec le manuel Semez pour résister ! pour des jardins de toutes les couleurs.
4/ Et pour terminer, avec le collectif ParisLabel, tu transformeras les poteaux antistationnement en « potogreens » en installant des bacs à fleurs cultivées par des enfants.
2 / laissonspousser.com
3 / « L’art et la pratique des bombes à graines » de José Jeffrey
4 / parislabel.com
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.