On l'attendait chez Apple, le voilà qui s'acoquine avec les adeptes de la «cuisine aérienne». Le designer français Philippe Starck a mis au point avec David Edwards un spray censé procurer la sensation d'ivresse sans boire une goutte d'alcool.
Baptisé «Wahh Quantum Sensations», ce petit aérosol de 2ml aux faux airs de bâton de rouge à lèvres libère 0,075 ml d'alcool à chaque pulvérisation, une quantité suffisante, selon ses concepteurs, pour que le cerveau soit stimulé et ressente les effets de l'ivresse.
Pour Philippe Starck, cette invention offre au consommateur un moyen de «s'évader», sans subir les «effets néfastes» de l'alcool. Elle permet de ressentir «le fumet d'ivresse grâce à une dose infinitésimale, soit mille fois moins qu'un verre d'alcool».
Ce spray, qui se consomme en pulvérisations directes dans la bouche ou sur les aliments, est présenté au public depuis vendredi et jusqu'au 22 juillet au Laboratoire à Paris, un centre de recherche créé par David Edwards.
Il sera ensuite commercialisé au prix de 20 euros via la boutique en ligne «Lab Store» et dans des points de vente spécialisés dans le design en France et à l'étranger.
Commentaires