Entre l’Euro de football et les JO qui vont débarquer dans les prochaines semaines, les fans sont en ébullitions.
Et ces évènements sportifs semblent bel et bien échapper aux conséquences de la crise économique mondiale. C’est même une évidence quand on regarde l’étude Coca-Cola / Toluna sur les fans de sport, dévoilé en exclusivité ce matin.
Elle a été réalisée auprès de 5 000 personnes issues à parts égales de 5 pays : la France, la Belgique, l’Angleterre, l’Espagne et l’Allemagne.
On apprend que ces sont les JO qui demeurent la compétition ultime. 2/3 des Européens estiment y vibrer plus que devant n’importe quelle autre compétition de sport. Un trait encore plus prononcé chez nous.
Le plus marquant dans cette étude, c’est l’adoration intacte de ces grands évènements dans l’inconscient collectif. Une tendance rassurante en cette période de perte de valeurs et de recherche de personnalité providentielle, comme toi Christophe.
Parmi les autres enseignements de ce sondage, on apprend que l’athlète le plus attendu de l’été est Usain Bolt, recordman du 100 et 200 m.
En France, la petite surprise vient de la revenante, Laure Manaudou, qui reste la plus médiatique devant le sprinteur Christophe Lemaitre.
Enfin, qu’il s’agisse de l’Europe ou de la France, une médaille d’or olympique reste le « moment le plus vibrant » pour un supporteur.
SOURCE : LE PARISIEN / AUJOURD’HUI EN FRANCE
Commentaires