Avec l’éclosion des forfaits illimités à petits prix, tout le web est désormais accessible dans notre poche. Seulement voilà, ces forfaits limitent la quantité de données qui peuvent être téléchargées.
Chaque page Web consultée, chaque message envoyé ou reçu et chaque application téléchargée représentent un certain nombre de mégaoctets, qui sont décomptés du forfait.
Avec un forfait 20 Mo : On peut surfer 1h et recevoir 40 mails par mois. Par contre on oublie le téléchargement d’applis.
Avec 250 Mo : on surfe 8h et on peut recevoir 60 mails par mois et télécharger 10 applis.
Avec 1Go : on surfe 20h, reçoit 500 mails et on peut télécharger 40 applis par mois.
Une fois le volume dépassé, selon votre opérateur, soit la vitesse Internet est réduite, soit on passe en hors forfait, soit la connexion à est bloquée.
COMMENT CALCULER NOTRE CONSOMMATION INTERNET :
Les opérateurs publient sur leur site soit des outils soit des guides pour pouvoir calculer sa consommation en direct. Donc allez faire un tour dessus pour vous faire une idée.
Pensez à vérifier les options de votre Smartphone pour qu’il ne fasse pas des mises à jour chaque jour… ce qui peut parfois peser très lourd…
Le conseil : Passer en Wi-Fi dès que possible. La consommation de données ne sera alors plus prise en compte par votre opérateur. Attendez donc d’être de retour chez vous pour télécharger vos applications ou faire vos mises à jour !
SOURCE : LE FIGARO
Commentaires