Christophe, ton rêve le plus fou est en passe de se réaliser : monter à bord de la DeLorean de Retour vers le futur pour un petit tour dans les airs ! Ce sera bientôt possible grâce à 3 prototypes.
D'abord, "Le transition", 1ère voiture volante homologuée par la société américaine Terrafugia.
Ses caractéristiques :
- Une autonomie de 787 kilomètres
- Des ailes rabattables.
- Une largeur de 2,5m, une fois ses ailes repliées, (ce qui lui permet de se garer dans un garage classique).
Le bémol : L'engin a besoin d'une piste de 762 mètres de long.
Autre grande nouveauté : La voiture rétractable, LA solution pour les automobilistes qui s'obstinent à vouloir rentrer dans des places trop petites. Cette voiture électrique de 2 mètres de long peut se rétracter de 50 centimètres.
Ses caractéristiques : Elle dispose de roues capables de pivoter à 360 degrés, pour se garer latéralement.
Le - : Vitesse maximale : 55 km/h et une autonomie de 100 km.
Le gros + : Elle peut venir vous chercher à la porte de votre bureau grâce à un ordinateur qui conduit sans chauffeur et obéit à votre Smartphone.
Ce qui nous amène enfin à la voiture pour les non-voyants.
Google l'a dévoilée il y a quelques jours, test à l'appui avec une vidéo. On y découvre 1 homme aveugle au volant d'une voiture. En fait, il ne conduit pas… La voiture Google fait tout, toute seule.
Équipée de multiples radars, d'une caméra et d'un laser rotatif qui scannent en temps réel l'environnement proche du véhicule. Elle détermine sa trajectoire et adapte elle-même sa vitesse. Il suffit juste de rentrer les coordonnées de la destination souhaitée sur un ordinateur de bord.
SOURCES: AFP, LA TRIBUNE, Google
Commentaires