La psychothérapeute Béatrice Millêtre explique pourquoi il est importent de suivre son intuition.
COMMENT DEFINIR L’INTUITION ?
C’est le résultat d’un raisonnement qui se fait en dehors de notre conscience verbale. Quelque chose qui se passe en bruit de fond, quand on arrête de triturer sa pensée et qu’on lâche prise.
POURQUOI IL FAUT S’Y FIER ?
Parce que cette petite voix tient compte de notre personnalité, de nos aspirations, de nos goûts, de nos souhaits, de nos compétences et nous conduit alors à prendre des décisions bonnes pour nous.
CELA IMPLIQUE-T-IL UNE GRANDE CONFIANCE EN SOI ?
Comme on nous a appris à faire avec un raisonnement rationnel, les gens qui fonctionnent à l’intuition manquent souvent de confiance en eux. Ils ne se sentent pas en sécurité, stressés à cause du fait d’avoir agi au dernier moment, d’avoir trouvé la solution sans savoir pourquoi…
Pour reprendre confiance, il faut apprendre à focaliser sur le résultat plutôt que sur le chemin. Avec l’intuition, on est dans un flou, et il faut l’accepter.
POURQUOI LA REFRENE-T-ON ?
Parce qu’on a tendance à rajouter un petit bout de rationnel à l’intuition qui se présente, qu’on veut peser le pour et le contre indéfiniment. Tout se brouille du moment que l’on se pose trop de questions.
COMMENT FAIT-ON POUR STIMULER L’INTUITION ?
Il faut d’abord y croire et se conforter dans l’idée qu’il est juste de la suivre. Cela veut dire se souvenir des moments de sa vie où l’on s’y est fié avec raison. Et il faut savoir que le moteur de l’intuition, c’est la motivation.
SOURCE : ELLE
Commentaires