A l’occasion de la semaine du développement durable qui a débuté hier et qui se termine Samedi, TNS-Sofres q publié un sondage : 92 % des Français se disent concernés par la protection environnementale et 70 % agissent au quotidien pour préserver l’environnement…
Parmi les actions que sont prêts à faire les français, éteindre les appareils en veille arrive en tête, devant l’utilisation de produits respectueux de l’environnement.
L’hiver, une personne sur 2 est prête à mettre un pull chez elle pour baisser le chauffage
A l’inverse, les Français ne sont pas prêt à renoncer à la voiture, ou à manger moins de viande. Cultiver chez soi ses légumes n’a pas non plus la cote.
Mais pour être encore plus green que green, des évènements se déroulent un peu partout en France. J’en ai sélectionné deux :
- EN BRETAGNE, dans la ville de Campas, Christophe, écoute c’est pour toi, une randonnée découverte est organisée à Clohars-Carnoët. Tu y découvriras une installation de chauffage à plaquette de bois, un moulin à vent restauré et même un camping écolo à la ferme !
- L’évènement le + utile se déroule à Arles, où l’association de consommateurs CLCV réitère son opération de « charriot témoin », qui compare 2 caddies : l’un avec des produits suremballés et l’autre avec les mêmes produits mais avec moins d’emballage.
Le but : prouver qu’on peut faire des achats plus responsables en choisissant des produits moins emballés.
Tous les évènements sont à retrouver sur www.developpement-durable.gouv.fr
Commentaires