Pour ce Vendredi 13, nous avons trouvé une compagnie aérienne Sud-Africaine qui donne envie de prendre l’avion : Kulula (« C’est facile » en zoulou)
« L’humour fait partie de l’identité de la compagnie depuis le 1er jour » explique Heidi Braurer, le responsable marketing.
Les avions sont peints en vert avec des messages un peu partout, et les passagers lambda sont transformés en super héros dans les publicités.
Voici le genre d’annonces que tu peux entendre à bord :
"Au cas où vous auriez deux enfants, choisissez celui que vous aimez le plus pour l'aider en premier!"
« Mesdames et messieurs, bienvenue au Cap. Vous pourrez quitter l'appareil dans quelques instants. Sauf le beau mec du siège 14A qui est invité à rester!"
"La compagnie Kulula est heureuse de vous annoncer que nous employons les meilleurs hôtesses et stewards du secteur. Malheureusement aucun d'entre eux n'est à bord de ce vol!"
Les passagers sont quand eux soient menacés d'une interrogation écrite s'ils ne s'intéressent pas aux mesures de sécurité, soient priés de ne pas oublier femmes et enfants.
La petite compagnie a aussi su surfer sur l'actualité pour faire parler d'elle.
Elle a offert des tickets gratuits pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud à toute personne s'appelant Sepp Blatter comme le président de la Fifa.
Et puisque nous sommes le Vendredi 13, sachez qu’il n’y a pas de rang 13 dans leurs avions.
Commentaires