Les politiques refuseront évidemment la comparaison avec les stars. Et pourtant, dans les coulisses des meetings, les 2 mondes ne sont pas si éloignés… A chacun ses habitudes, ses grigris et ses caprices.
Nicolas Sarkozy ne voyage jamais sans sa maquilleuse attitrée. Dans ses loges, un petit espace lui est toujours réservé.
Eva Joly a tout l’attirail dans son sac et préfère se débrouiller seule.
François Bayrou est soucieux de la qualité des photos, il a donc sa maquilleuse. Mais avant une télé le rituel change : passage obligé par une douche très chaude.
François Hollande, pendant qu’il se refait une beauté continue de travailler, jusqu’au dernier moment. Il est quasi impossible de rentrer dans sa loge, surtout au moment de se coiffer, comme Jean-Luc Mélanchon.
Au contraire, Nicolas Sarkozy aime être entouré, parler de la pluie et du beau temps avant de monter sur scène.
Son staff veille à ce qu’il ne manque de rien : l’incontournable assiette de chouquettes, une autre de chocolat, et des biscuits, mais pas n’importe lesquels s’il vous plaît : Des Petits Ecoliers de LU au chocolat au lait format pocket.
Autre détail, qu’il a en commun avec Christophe : il lui faut des toilettes privatives, sinon le candidat se met dans une colère noire.
Pour chauffer leur voix, Jean-Luc Mélanchon chante du Brassens, Marine Le Pen grille une cigarette et N.Sarkozy tousse.
SOURCE : LEXPRESS.FR
Commentaires