Pour être Président de la République, il faut savoir parler un minimum anglais, histoire de ne pas rester dans son coin pendant un G8 ou un G20.
Alors si Eva Joly parle couramment anglais, c’est plus compliqué pour d’autres :
Nicolas Sarkozy :
L’anglais reste un vrai handicap pour le candidat-président. Il a pris beaucoup de cours plus jeune, il comprend la langue, mais a beaucoup de mal à la parler. Pendant son quinquennat il aura d’ailleurs le droit à des moqueries. Même Carla le taquine en l’imitant en train de parler à la reine d’Angleterre… (Sorry For The time au lieu de Weather)
Jean-Luc Mélanchon :
Le candidat du Front de Gauche maîtrise mieux l’espagnol que l’anglais. Mais il est capable de lire des textes dans cette langue. Depuis son passage au Parlement Européen, il a appris à parler ce qu’il appelle le « globish », une sorte de jargon anglais-français qui lui permet de se faire comprendre sur à peu près tous les sujets.
François Bayrou :
Il parle bien en anglais qu’il a appris pendant ses études. Il lit la presse anglo-saxonne, pourtant il n’est pas toujours d’accord pour s’exprimer dans la langue de Shakespeare.
Nicolas Dupont-Aignan :
Après Eva Joly c’est le meilleur élève en Anglais. Il a même prononcé un discours devant le parti souverainiste britannique… Mais pour son accent, on reviendra…
SOURCE : PARIS MATCH
Commentaires