La graphologue Sylvie Chermet-Carroy explique que « griffonner en réunion, au téléphone, est un geste où on laisse s’exprimer son imaginaire. On gribouille pour se libérer de tensions, pour d’évader, se stimuler, appeler l’inspiration… »Alors Agathe, j’ai analysé les dessins que tu fais sur ta pochette, voici mes conclusions !
L’emplacement dans la page, bon toi Agathe, il y en a partout :
- A gauche : Ils symbolisent ce qui est lié au passé, rappelle la figure maternelle, et montre une attitude de protection, voire un besoin de sécurisation.
- A droite : Ca symbolise l’avenir et les projets, révèle une volonté de faire émerger des solutions.
- En haut : ils se rapportent à l’idéal, l’esprit, l’ambition, l’imagination, une quête d’évolution, et comportent une dimension spirituelle.
- En bas : Ils évoquent les pulsions et ce qui révèle du secret. Ils peuvent aussi signifier le besoin d’être rassuré.
LE DESSIN ABSTRAIT
La variété des formes et des traits plus ou moins appuyés révèle un foisonnement d’idées et une personnalité nuancée, attentive aux détails.
La répétition des formes exprime un tempérament perfectionniste et affectif.
LE VISAGE A LUNETTES
Les formes figuratives racontent une personnalité intéressée par les rapports humains.
Si les yeux sont mis en valeur par des lunettes, cela suggère l’importance du « voir » et la préoccupation de savoir comment on est perçu par les autres.
- Les figures géométriques expriment une intelligence rationnelle et un désir de « cadrer » sa créativité.
- Les fleurs et les dessins affectifs (animaux, visages) traduisent une personnalité en quête d’harmonie, de douceur, recherchant le contact.
SOURCE : AVANTAGES
Commentaires