Les constructeurs ont enfin compris qu’il nous arrivait de téléphoner sous la pluie ou de faire tomber notre téléphone dans la cuvette des toilettes. D’où l’arrivée de smartphones étanches.
Motorola propose le Defy Mini, Panasonic, l’Eluga qui possède un boîtier imperméabilisé.
LE DEBIT VA S’ACCELERER
Après la 3G, la 4G marque la prochaine évolution de la mobilité. En France, les 1ères offres d’abonnement 4G devraient être lancées vers la fin de l’année.
DES PRIX QUI BAISSENT
Les forfaits sans engagement rencontrent de plus en plus de succès. Mais les mobiles nus coûtent très cher. D’où une déferlante de smartphones à petit prix chez LG, Samsung, Motorola et Sony.
L’IMAGE EN TÊTE DE GONDOLE
Jamais les mobiles n’ont affiché autant de capacités multimédias. Surtout en terme d’imagerie. Sur sa nouvelle gamme One, HTC a intégré un processeur d’image ultrarapide capable de prendre 4 images par seconde en mode rafale.
Chez Samsung, le Galaxy Beam n’est pas seulement un smartphone, mais aussi un picoprojecteur capable de restituer sur un mur ce qui apparaît à l’écran, y compris les vidéos et les photos, parfait pour présenter un Poxerpoint ou montrer ses photos de vacances.
Mais le produit le plus spectaculaire de cette catégorie est sans contexte le Nokia 808 PureView, qui équipé d’un appareil photo de 41 mégapixels ! Soit le double des meilleurs appareil photo et 5 fois mieux que les capteurs des mobiles les plus performants !
SOURCE : LE FIGARO
Commentaires