A partir d’aujourd’hui et jusqu’à Dimanche se tient le Salon des Séniors à Paris Porte de Versailles.
A cette occasion les entreprises japonaises proposent des produits venant tout droit du futur, mais qui pourraient très rapidement se retrouver chez vous.
1/ Par exemple, le gouvernement japonais travaille avec les instituts de recherches, sur une nouvelle génération d’appareils électroniques capable de lire dans l’esprit de l’utilisateur et répondre automatiquement à ses demandes. Vous pourrez alors changer de chaîne de télé juste en y pensant. Ce système pourrait même être capable de détecter lorsque vous avez trop chaud ou trop froid et ajustera le chauffage de la pièce.
Ce produit pourrait arriver sur le marché dans seulement une 10aine d’années !
2/ Dans le secteur automobile, les japonais s’inquiètent de l’augmentation des accidents dû au silence des voitures électriques et hybrides. Ils souhaitent mettre sur ces voitures, un niveau de bruit minimum.
Nissan est sur le projet. Le son pourrait être de la musique, un bruit d’eau ou même celui de sabots de chevaux.
3/ Dans un style différent, une autre société japonaise a mis au point une alarme incendie qui alerte les personnes avec une mauvaise édition en diffusant l’odeur piquante du wasabi.
Les tests ont montré que les personnes concernées se réveillaient au bout de 2mn 30.
4 / Panasonic propose son Hair – Washing Robot, capable de mouiller les cheveux, de faire un shampoing, et de sécher les cheveux. Cette machine a 16 doigts, ce qui lui permet d’avoir la même dextérité qu’un humain.
Commentaires