La révolution du tout smart est en marche : après les téléphones, elle gagne aujourd’hui d’autres équipements électroniques.
L’idée principale est de contrôler ses équipements avec nos smartphones, tablettes ou téléviseurs. Le propriétaire d’un réfrigérateur intelligent pourrait par exemple vérifier le contenu avec son téléphone.
Mais aux Etats-Unis, ces projets de réseau intelligents n’en sont qu’aux débuts. Les professionnels indiquent que ces appareils seront perfectionnés et coûteront moins cher dans quelques années.
Boo-Keun Yoon, président des produits grand public chez Samsung, précise que cette électronique domestique facilitera le quotidien, en permettant de déclencher la climatisation une demi-heure avant de rentrer chez soi, de recevoir un signal d’alerte lorsque le linge est sec.
Le nouveau réfrigérateur de LG Electronics permet de scanner un ticket de caisse avec son smartphone pour suivre l’état de fraîcheur des produits. Donc si vous achetez du poulet, votre frigo gardera en mémoire le jour de l’achat et vous informera de la date d’expiration.
Et si vous avez du poulet, des brocolis et des citrons, il vous proposera des recettes à partir de ces 3 ingrédients et pourra même opérer une sélection de plats selon vos besoins et objectifs diététiques.
Plusieurs fabricants commercialisent des lave-linge et sèche-linge dotés d’une fonctionnalité d’alerte WiFi qui s’affiche sur un téléviseur ou un smartphone à la fin d’un cycle.
Le robot aspirateur LG peut être également commandé par téléphone pour activer le nettoyage du salon. Et comme il intègre une caméra, vous pouvez observer que tout se passe bien chez vous.
Ces appareils LG ne sont pas encore disponible mais une chose est sur : leur prix sera plus élevé que celui des appareils classiques… évidemment.
SOURCE : THE NEW YORK TIMES
Commentaires