Vous avez pris du ventre pendant les fêtes et vous vous promettez d'aller plus souvent à votre salle de sport. Mais vos bonnes résolutions s'en vont aussi vite qu'elles ne sont venues.
Mais si vous perdiez 5 $ chaque fois que vous séchiez la gym, seriez plus motivé ? 2 diplômés de Harvard ont lancé un site appelé Gym-Pact.com, fondé sur ce concept. Selon eux, le désagrément de perdre de l'argent lorsqu'on manque une séance et la promesse d'en gagner si on y va rend nettement plus assidu.
Après quelques tests pilotes, les 2 associés ont décidé de faire payer 5 $ minimum chaque séance manquée, l'argent des participants n'ayant pas respecté leur pacte est réparti entre ceux qui ont tenu leurs objectifs.
Comment ça marche : Il vous faut un iPhone. Le service sera bientôt disponible sur Android. Lors de l'inscription, vous décidez combien de fois par semaine vous voulez faire du sport et à quelle pénalité vous vous exposez en cas de coup de mou.
Comment l'application sait-elle que vous avez bien été au sport ? : Votre smartphone sait en permanence où vous vous trouvez, il peut donc savoir si vous êtes allé à la salle de sport. La base de données de Gym-Pact compte plus de 40 000 salles et il est simple d'ajouter la sienne. Un "chek-in" quand vous arrivez et votre localisation est confirmée. Et si vous partez avant les 30 mn obligatoires, une alerte sonore vous prévient.
Si vous n'allez pas au sport, votre compte bancaire sera débité de 5$ par visite manquée. Si vous réussissez à respecter votre contrat, vous serez récompensé avec l'argent des "fainéants". L'argent est versé sur un compte Paypal et il est possible de le retirer dès que les gains atteignent 10 $.
Et si vous êtes malade : vous pouvez modifier, suspendre ou annuler votre contrat chaque dimanche avant le début de la semaine et d'un nouveau pacte. Vous n'êtes excusés qu'en cas de maladie.
SOURCE: COURRIER INTERNATIONAL (The New York Times)
Bonjour!!
Je voulais justement faire un commentaire par rapport à ça! Je viens de vous entendre en parler à la radio!!
Ok le smartphone sait où nous nous trouvons. ceci dit, il est facile de donner son smartphone à une personne de notre entourage qui est sportive pour nous éviter de nous y rendre nous-même...
Donc c'est un petit peu n'importe quoi cette affaire...
Merci à vous pour votre musique, je vous adore!!!!
Rédigé par : Kary Touby | 19 janvier 2012 à 08:25