Souvent utilisé comme pense-bête, avec des fichiers contenant nos mots de passe, nos codes de cartes bancaires, les smartphones sont de plus en plus prisés par les hackers ou des personnes mal intentionnées.
ATTENTION AUX APPLIS
Certains virus sont contenus dans des appli que l'on télécharge sur son portable.
Les téléphones les plus visés : ceux qui fonctionnent sous Android de Google plus ouverts aux failles informatiques.
Mais Plus que n'importe quel virus, le plus grand danger reste la perte ou le vol de son appareil et donc des informations qu'il peut contenir.
Selon une enquête de la Cnil, 40 % des propriétaires de smartphones y stockent des données à caractère secret : 7 % leur coordonnées bancaires. Pire 30 % déclarent n'avoir aucun code de protection sur leur téléphone.
Alors christophe, je sens que je t'ai fait peur. Mais j'ai des solutions : Sur Android, commencez par AVG, gratuit, il scanne toute nouvelle appli et les fichiers contenus dans l'appareil.
Pour une protection maximale, il y a les logiciels pro comme Kapersky et Trend Micro pour 30 € par an. Ils servent également à localiser un appareil ou supprimer à distance les données qu'il contient en cas de perte ou de vol !
Enfin certains logiciels comme Onesafe (4,99 € en téléchargement) permettent de crypter et de protéger par mot de passe les données conservées dans votre téléphone.
SOURCE : LE PARISIEN
Commentaires