Aujourd'hui, les films et les séries arrivent directement chez soi, que ce soit sur le petit écran ou sur l'ordinateur. Et les formules d'abonnement bon marché se multiplient.
Demain, le groupe Canal, lance CanalPlay Infinity, son offre de VOD (vidéo à la demande).
UNE OFFRE TRES RICHE
Plusieurs milliers de films et de séries seront disponibles, et le catalogue grossira continuellement. Voici ce que promet le groupe C+ pour son offre VOD. CanalPlay Infinity démarrera avec 1 200 films.
Avantage : A la différence de certains concurrents, Canal n'enlèvera pas les films les plus anciens pour faire de la place aux nouveaux.
Côté séries : Vous pourrez voir toutes les créations de Canal +, comme "Braquo", "Maison Close" ou "Pigalle la nuit". Mais aussi plein d'autre comme "A la Maison Blache" ou "Gossip Girl".
MAIS PAS DE NOUVEAUTE
Contrairement aux Etats-Unis, en France, les films ne sont commercialisables en VOD par abonnement que 3 ans après leur sortie. Les longs métrages ne sont donc pas les plus récents.
QUI PEUT EN BENEFICIER ?
Inutile d'être abonné à Canal+. Sur ordinateur, CanalPlay Infinity sera d'emblée disponible pour tous.
Sur la télé, dans un 1er temps, seuls les clients SFR pourront en disposer, ceux de Free suivront d'ici la fin décembre, ceux de Bouygues début 2012, et des négociations sont engagées avec Orange et Numéricable.
COMBIEN CA COÛTE ?
9,99 € par mois, sans engagement.
TF1 et France Télévision travaillent eux aussi sur un futur service de VOD.
SOURCE : LE PARISIEN / AUJOURD'HUI EN FRANCE
Commentaires