Jean-Louis Beaucarnot est l'auteur de "Le tout politique" dans lequel il passe au crible 89 élus français.
On y apprend par exemple que Jean-Pierre Raffarin connaît par cœur les chansons de Johnny, que Christine Bouttin raffole des fraises Tagada et qu'Eva Joly a failli devenir Miss Norvège.
Des secrets de famille sont aussi révélés comme Nadine Morano, qui s'appelait en fait… Nadine Pucelle.
SUR NICOLAS SARKOZY
Il est issu d'une famille militaire de la noblesse hongroise. Il adore les macarons et la fondue savoyarde. Il collectionne les timbres-poste et aime les films culte des bronzés.
Les ancêtres d'une des grands-mères du Président étaient établis en Savoie, sur le versant opposé d'une montagne où vivaient ceux de François Hollande. Ironie du sort, on découvre que le grand-père de Carla Bruni vivait dans la même région.
SUR MARINE LE PEN
C'est une cousine éloignée de Jean-Louis Borloo. Elle est passionnée de photographie, elle est incollable sur les films des Bronzés et la Star Ac, elle fume beaucoup et a suivi un régime drastique qui lui a permis de perdre 10 kg.
SUR DSK
Selon le livre, sa lèvre supérieur surplombante est typique des enfants mal sevrés. Cette morphologie implique de "séduire sans cesse d'autres femmes, pour essayer de se prouver qu'on n'est pas dépendant de maman".
Les recherches généalogiques conduisent également à une découverte amusante. Au XIXe siècle en Lorraine vivait le trisaïeul de DSK, professeur de violon et qui était aussi … tenancier de maison close.
SOURCE : FRANCE-SOIR
Commentaires