Après la victoire de la France face aux pays de Galles, Marc Lièvremont a demandé à ses joueurs de ne pas sortir le soir. Voici ce qu'il a dit en conférence de presse :
"J'avais demandé aux joueurs de ne pas sortir. J'ai appris que certains l'avaient fait. Je leur ai dit ce que je pensais d'eux, à savoir que c'étaient des sales gosses, indisciplinés, désobéissants, égoïste parfois. Toujours à se plaindre, toujours à râler, qu'ils me les cassaient depuis 4 ans."
Pourtant, le sélectionneur fait son mea-culpa pour éteindre l'incendie : "Ce ne sont pas quelques clopes fumées en cachette, 2-3 bières ou un dessert en plus qui vont les handicaper pour la finale."
L'entraîneur des bleus redoute la même déroute qu'en 1999, en finale de Coupe du Monde, quand il été joueur : "En 1999, on a passé 4 jours à fêter la demi-finale. Je faisais partie de ces sales gosses dissipés. Il ne faut pas recommencer. On est pas champion du monde juste en finale."
CE QU'EN PENSE LE GROUPE
Les joueurs se contiennent. Entendre Lièvremont régler ses comptes sur la place publique agace une partie du vestiaire, étouffé par 4 mois de vie commune forcée.
Personne n'ose lui dire quelque chose de peur de ne pas être sur la pelouse Dimanche prochain pour la finale face aux All-Blacks.
SOURCE : LEQUIPE
Commentaires