- Plus de 50 restaurants proposeront à leurs clients des tests de dégustations œnologiques.
- Les chefs comme Michel Roth, François Gagnaire ou encore Christophe Pelé sont invités à composer un menu harmonisant leur plat et un grand cru de leur cave, pour faire découvrir des associations inattendues à leur clientèle.
Les Tables du Gout proposent une réduction de 25% sur le prix du menu pour les -25 ans et pour les 7-14 ans, le repas sera gratuit !
Les Leçons du Goût
Les chefs se rendront dans les universités de Lille I, de Paris 7 Diderot, d'Evry-Val-d'Essone, de la Sorbonne, de Dijon et de Reims, pour concocter dans une chambre d'étudiant, avec 2 plaques chauffantes, 2 casseroles et quelques ustensiles, un repas succulant en respectant le tryptique entrée-plat-dessert.
La Semaine du Goût passera aussi par les écoles : chefs cuisiniers, boulangers, bouchers, fromagers, primeurs viendront parler de leur passion aux élèves.
DES PLATS REVISITES
Les chefs les plus en vogue ont été appelé à imaginer et à revisiter les desserts emblématiques de notre patrimoine gastronomique français, dans un petit ouvrage intitulé « Desserts revisités … par les chefs ». Il regroupe une sélection de 20 recettes de desserts.
Et tous les artisans des métiers de bouche participent en proposant une création de la semaine : baguette spéciale chez le boulanger, un bœuf mode chez le boucher ou encore un Mont Blanc chez le pâtissier.
La liste des restaurants participant sur le legout.com, et les différentes recettes du livret téléchargeable sur le site.
Commentaires