France-Soir fait dans son édition du jour, un dossier spécial immobilier…
LES POINTS A VERIFIER AVANT D'ACHETER
L'EMPLACEMENT
Les professionnels estiment que c'est le point le plus important. Vérifiez la proximité de commerces, d'espaces verts ou de transports en commun.
Repérer aussi les éventuelles nuisances. Pensez, par exemple, à vérifier dans le règlement de copropriété s'il permet l'implantation de commerces.
L'INTERIEUR
N'hésitez pas à visiter plusieurs fois, à différentes heures de la journée. Ça vous permettra de vous rendre compte de l'ensoleillement et des nuisances sonores de la part du voisinage.
LA COPROPRIETE
Consultez le tableau d'affichage situé dans l'immeuble, il vous donnera une bonne idée de l'ambiance qui y règne. S'il regorge de plaintes en tout genre, il se peut que la copropriété soit un peu difficile.
CREDIT IMMOBILIER : TROUVEZ LE MOINS CHER
FAIRE LE TOUR DES BANQUES
La 1ère chose, c'est de faire le tour des banques. Il peut en effet y avoir des écarts très important d'un établissement à l'autre.
LE CAS DE L'ASSURANCE CREDIT
Il ne faut pas la négliger. Aujourd'hui, l'emprunteur a le choix de son assurance. Soit il prend celle de la banque, soit il peut choisir une délégation d'assurance.
TROUVEZ SA MAISON AU MEILLEUR PRIX
LES AGENCES LOW COST
Elles permettent aux vendeurs, mais aussi aux acheteurs, de réduire les frais d'agence.
Agence traditionnelle : 6,5 %
Agence Low Cost : 1 %
Attention : Le prix de la commission est négocié avec le vendeur et, lorsque vous achetez, le prix affiché contient déjà la commission d'agence. Vous ne pouvez donc pas voir à combien elle s'élève.
SOURCE : FRANCE-SOIR
Commentaires