L'HUILE D'OLIVE N'EST PAS MOINS GRASSE QUE LES AUTRES
Qu'on se le dise, toutes les huiles, olive incluse, sont les matières grasses les plus grasses qui existent, et contiennent toutes 100 % de gras (alors que le beurre en contient 80 % et la crème la plus riche 30 %).
LES RHUMES NE SONT PAS UNIQUEMENT PROVOQUES PAR LE FROID
Ce n'est pas le froid qui nous enrhume. "On aura beau rester 2 heures bras nus dans une pièce à 12°C, si aucun virus ne s'y trouve, on ne contractera pas de rhume", écrivent les auteurs.
Alors pourquoi attrapons-nous chacun en moyenne 4 à 6 rhumes par hiver ? Parce que l'air est plus sec en hiver et dons la muqueuse de notre nez et plus fragile. Du coup nous sommes plus vulnérables aux microbes à cette saison.
L'ANANAS NE BRÛLE PAS LES GRAISSES
Parmi les idées reçues qui circulent sur la manière de brûler des graisses sans trop se fatiguer, il y a la théorie selon laquelle l'ananas contiendrait de la broméline, une enzyme qui mangerait les graisses absorbées au cours ne repas.
Eh bien, c'est faux : La broméline n'est pas un brûle graisse, inutile donc de carburer à l'ananas.
COUPER SES CHEVEUX NE LES AIDE PAS A REPOUSSER
Les coiffeurs surfent largement sur cette croyance, or il n'en est rien. Couper la partie visible de ses cheveux n'affecte en rien le système de fabrication du cheveu lui-même.
LA VITAMINE C N'EST PAS LA SOLUTION MIRACLE CONTRE LA GRIPPE
Inutile de surconsommer de la vitamine C, car notre organisme n'absorbe que la quantité dont il a besoin. L'idéal est donc de faire une petite cure de temps en temps, lorsqu'on se sent à plat.
"On ne réveille pas un somnambule et autres idées qui ont la vie dure" de Patricia Laporte-Muller et Sophie Fromager, Ed. Seuil, 12 €.
SOURCE : LE PARISIEN
Commentaires