Les amateurs de sensations fortes ne sont pas au bout de leurs peines. Le gouvernement n'a pas l'intention de lâcher le sulfureux dossier des radars.
Des appareils mobiles vont bientôt voir le jour. Ces mouchards "nouvelle génération" sont embarqués dans une voiture banalisée.
Avec une grande première : les policiers peuvent contrôler les automobilistes dans le flux de la circulation, au lieu de devoir s'arrêter sur le bord de la route.
LA PREUVE DE LA VIDEO
Les photos de contrevenants sont stockées sur une clé USB, ce qui permet un envoi rapide au centre de traitements des infractions.
"La vidéo pourra servir de preuve si nous croisons un conducteur avec un comportement dangereux" explique le brigadier-chef Astrou
Cette méthode est déjà utilisée dans les pays anglo-saxons. Les voitures des policiers seront même équipées d'un système de lecture des plaques d'immatriculation, qui repère automatiquement les voitures volés.
INCONVENIENT (pour la police, pas pour nous) : Il faut au moins 20 kilomètre / heure de différence entre la vitesse de notre véhicule et celle du contrevenant pour que le radar fonctionne.
Le rapport final doit être rendu au ministère de l'Intérieur d'ici à fin septembre.
SOURCE : FRANCE-SOIR
Commentaires