La nuit blanche à Paris:
-Compagnie bouche à bouche
50 dormeurs et 6 lits avanceront dans la nuit comme des somnambules dans le quartier de la grange aux belles. Au même moment, des poètes s'amuseront à surgir pour inciter les dormeurs à se réveiller.
-Purple Rain, à l'hôtel d'Albret rue des Francs-Bourgeois de Pierre Ardouvin
« Purple Rain », oeuvre Inspiré de la chanson de Prince de1984 et du film éponyme réalisé par Albert Magnoli. Au menu: sous une pluie fine de couleur mauve et en musique, un parapluie à la main.
-Arrghh, boing, zzzz de Fabrice Hyber
Le temps d'une nuit, le square des Batignolles se peuple de «hyber héros» (du nom de l'artiste). L'occasion de croiser Superman, le père Noël, Hello Kitty, Karl Lagarfeld, Harry-Potter...
-Julien Berthier réinvente le mobilier urbain
L’artiste présente sur le terre-plein du métro Anvers, une oeuvre qui réunit en un seul et même objet quantité de services liés à l’usage de la ville : arrêt de bus, horloge, parking à vélo, poubelle… lampadaire, horloge, caméra de surveillance, horodateur etc. Grand délire tout en un!
La nuit blanche à Metz (57000)
Pour sa 4ème édition, Nuit Blanche Metz investit les quartiers Outre-Seille, Sainte Croix et Saint-Louis. Revisitant les interventions artistiques qui se tournent autour du thème de l'utopie urbaine. Un clin d'oeil au film Playtime de Jacques Tati.
À Thury- Harcout (14220)
Autour de l'étang, les installations fleurissent sur les berges, sous des tentes ou dans les arbres et 2 grands tableaux collectifs surgissent, dont l'un, le radeau de la méduse, flotte sur l'eau.
Mais aussi à Brison-Saint-Innocent, Charleville-Mézières, Mayenne... et partout dans le monde: En Italie, au Portugal, au Japon, en Argentine
Retrouvez tous les détails sur le site http://nuitblanche.paris.fr/
Source: http://nuitblanche.paris.fr
Commentaires