L'étude menée montre que les passagers sont très critiques, que ce soit à l'encontre de la politique des prix, des indemnisations, des retards ou des perturbations.
LE BILLET DE TRAIN ENCORE TROP CHER
Près de 9 sondés sur 10 considèrent les tarifs ferroviaires trop chers. La moitié d'entre eux estiment que la priorité est de baisser les tarifs.
Entre 2002 et 2009, le tarif moyen du billet de TGV est passé de 38 € à 45 €.
UNE GRILLE TARIFAIRE TROP COMPLIQUEE
Prem's, Bons plans du Net, Loisir, Pro, iDTGV, Prêt-à-partir… Ces offres combinées aux multiples cartes de réduction, foisonnent. Une étude publiée il y a 2 ans avait montré qu'il était possible de trouver 20 tarifs différents pour un même siège. Près du tiers des voyageurs sondés trouve opaque l'information sur les prix.
DES RETARDS TROP FREQUENT
Près de la moitié des clients interrogés estiment subir régulièrement des retards. Un bon point pour la compagnie ferroviaire : seulement 15 % les jugent non justifiés. En revanche lors des perturbations, comme les grèves, le chemin est encore long avant de satisfaire les voyageurs : 62 % confient ne pas être suffisamment informés.
DES INDEMNISATINS INSUFFISANTES
Selon l'étude, les indemnisations proposées par la SNCF ne sont pas à la hauteur : 64 % des personnes interrogées réclament que tout retard de plus de 30mn, quelle qu'en soit la cause, soit systématiquement indemnisé.
SOURCE : LE PARISIEN
Commentaires