Il ne faut pas se fier aux apparences, Adriana Karembeu a étudié la médecine à Prague durant 3 ans. Repérée pour défiler, elle arrête ses études mais ne perd jamais de vue sa passion pour la médecine… Pas étonnant qu’elle soit l’ambassadrice pour la Croix-Rouge.
CARLA BRUNI
Avant de devenir top model, la 1ère dame de France se destinait à une carrière d’architecte. Lycéenne interne dans un pensionnat suisse, elle a son bac à 18 ans. De retour en France, elle s’inscrit sans grande conviction en fac d’architecture. Elle arrêtera un an plus tard préférant le mannequinat.
JEAN DUJARDIN
Elève appliqué mais pas vraiment passionné, il obtient tout de même son bac L option arts plastiques. Une fois diplômé, il exerce le boulot de serrurier pendant 2 ans pour financer ses études. C’est à ce moment qu’il se découvre une passion pour la comédie ! Il ne pensera alors plus qu’au cinéma.
MELANIE LAURENT
La maîtresse de cérémonie du 64ème Festival de Cannes n’a que le bac en poche, un bac littéraire option cinéma, qu’elle a à 18 ans. « C’était une élève très appliquée et assez bonne en classe », confie un ancien camarade. Une fois son diplôme obtenue, elle est repérée sur le tournage d’Astérix et Obélix contre César alors qu’elle accompagnait une amie figurante. Sa carrière est lancée.
SOURCE : PUBLIC
Commentaires