UN PATCH POUR SE FAIRE VACCINER SANS PIQÛRE
L’an dernier des chercheurs américains ont vacciné des souris contre la grippe avec ce patch semé d’aiguilles de moins de 1millimètre de long, qui fondent sous la peau pour y répandre le produit.
On évite donc les risques liés aux seringues ! Il ne reste plus qu’à lancer les tests cliniques sur l’homme.
Tous les spécialistes du sommeil le savent, s’autoriser une sieste est l’une des meilleures armes contre le jet lag. Mais le conseil n’est pas facile à mettre en œuvre à l’aéroport, entre 2 vols. D’où le prototype de Sleep Box : un espace de 3,75 m2 ouvert à la location dans les terminaux, les gares ferroviaires ou les centres commerciaux.
La box isolée du monde extérieur, comporte un vrai lit de 2 mètres, les draps sont changés automatiquement après chaque utilisation, mais aussi un bureau escamotable avec connexion Wi-Fi.
UNE IMPRIMANTE POUR REPARER LA PEAU
Le Fab@Home est une imprimante capable de reproduire des objets. Et l’appareil va être utilisé pour recréer du cartilage ou de la peau : l’appareil scanne la zone à réparer et crée une image numérique en 3D, qui sert de « patron » pour projeter un gel contenant les cellules voulues, directement sur la blessure.
DU BOTOX CONTRE LA MIGRAINE
Injectée en certains points de la tête et du cou, la toxine botulique réduit la fréquence des migraines chez 2 patients sur 3. On pense donc la proposer aux malades chronique. Aux Etats-Unis, la prescription est déjà autorisée.
SOURCE : CAPITAL
Commentaires